Millau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Millau


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guide du Niveau 3

Aller en bas 
AuteurMessage
tchikita12

tchikita12


Messages : 291
Date d'inscription : 25/11/2008

Guide du Niveau 3 Empty
MessageSujet: Guide du Niveau 3   Guide du Niveau 3 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 0:13

Guide du Niveaux 3



Pour passer niveau 3, il faut ...

Arrow Être habillé convenablement (Chemise, braie, chausse, ceinture, chapeau, bas)
Arrow Avoir 100 pts de réputation
Arrow Gagner 2500 écus ou 1600 et avoir pratiqué 2 métiers. (exemple, vous avez eu 2 métiers, vous êtes passé au niveaux 2 avec 750 écus il vous faut 1751 écus pour arriver au niveaux 3 )
Arrow Ce qui vous sera retiré une fois passer niveaux 3 = 1000 écus.
Arrow Avoir 60 de force
Arrow Avoir 120 d'intelligence, si on choisi la voie de la Science ou celle de l'Église.
Arrow Avoir 120 de charisme, si on choisi la voie de l'État de l'Armée.


Les choix fait au passage au niveau 3 sont permanents et irréversibles.



*******************************************************************************


Quand on passe au niveau 3, en allant voir le conseiller du Duc, on doit faire quelques choix. Tant que tous ces choix ne sont pas fait, les accès réservés au niveau 3 à l'université restent bloqués.


I : On doit choisir entre ces 4 voies:

- Science (possible si 120 intelligence)
- Église (possible si 120 intelligence)
- État (possible si 120 charisme)
- Armée (possible si 120 charisme)



II. Perfectionner ou apprendre une connaissance précise, avec un professeur


C'est l'idéal. Vous pouvez ainsi apprendre des connaissances que vous ne connaissiez pas du tout, ou bien augmenter votre degré de connaissance (sous forme de pourcentage).

Les chiffres

Quand vous étudiez auprès d'un professeur, vous gagnez entre 8 et 12% grâce à un bonus si vous êtes noble, et entre 4 et 6 sinon



III. Perfectionner une connaissance, seul


*Seul, vous gagnez entre 2 et 6% (respectivement entre 1 et 3%)



IV. Travailler seul, sur un domaine

En travaillant seul sur un domaine vague, vous pouvez découvrir une nouvelle connaissance (qui ne figurait pas sur votre liste). Mais la probabilité est faible



V. Travailler seul, au pif

Vous pouvez trouver une nouvelle connaissance, et notamment des connaissances en dehors de vos domaines. Même en dehors de tous les domaines accessibles normalement !
Mais la probabilité est vraiment faible (5 fois moins de chance qu'en IV)



VI. Mutations possibles

Très très très rarement (10 fois moins de chances qu'en V !) vous pouvez, en travaillant normalement (II ou III), faire une découverte de type V.



VII. Le cas particulier des langues

Les langues ne peuvent être étudiées qu'au niveau 3 (ça pourrait changer). Pour étudier une langue, deux possibilités : étudier avec un professeur, ou parvenir à lire un livre dans cette langue. On ne peut donc pas apprendre une connaissance seul, sans livre ni professeur.

Un professeur peut enseigner une langue même s'il ne la maîtrise pas à 100%, c'est même le cas général.

Quand on apprend une langue avec un professeur, la progression ne se fait pas de la même manière que pour les autres connaissances. On apprend d'autant plus vite que le professeur est plus fort que soi.

Voici les statistiques (indicative) :


- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- si c'est entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 : 5 à 8
- entre 20 et 30 : 4 à 6
- entre 10 et 20 : 2 à 5
- moins de 10 : 1 à 3
- moins de 0 : 0

*diviser par 2 pour les non-nobles

***********************************************************************************


Dernière édition par tchikita12 le Sam 6 Déc - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchikita12

tchikita12


Messages : 291
Date d'inscription : 25/11/2008

Guide du Niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du Niveau 3   Guide du Niveau 3 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 0:13

Bienvenue à l’Université du rouergue, étudier avec un professeur est très intéressant. Cela permet d'apprendre deux fois plus vite.



Langues communes à toutes les voies


Maîtrise du Latin
Maîtrise du Grec
Maîtrise du Français



Voie de l’église


*langues
* Matières de base - Ontologie :



Logique
Sens de l'Etre
Commencement du Monde
Ontologie : science de ce qui est
Fondements de la morale d'Aristote
Théologie: Science des causes premières
Eglise romaine : fonctionnement et histoire

* les Vertus


Le bien
L'amitié
La vertu
La justice
La tempérance
Un septième truc
L'intempérance et le plaisir

Prérequis Matières de base



Les Fondements de la Morale d'Aristote :
=> Aucun pré-requis.

Le Commencement du Monde :

=> Aucun pré-requis.

La Logique :
=> Aucun pré-requis.

Les sens de l'Etre :
=> Aucun pré-requis.

Théologie : science des causes premières :

=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote, 100%en Commencement du Monde ;100% en Logique :100%en Sens de l'Etre pour avoir 70%.
=> Il faut lire le Livre "Métaphysique A - Aristote - Grec" pour dépasser les 70%.

Ontologie : science de ce qui est :

=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote ,100%en Commencement du Monde ;100 % en Logique ;100% en Sens de l'Etre pour avoir 70%.
=> Il faut lire le Livre "Métaphysique Γ - Aristote - Grec" pour dépasser les 70%.

* ou trouver les livres ?:ici

Eglise romaine : fonctionnement et histoire :

=> Aucun pré-requis.

Pour obtenir les vertus


Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertus.

5 vertus "livresques" : tempérance, bien, vertu, justice et amitié
2 vertus "non livresques" : 7ème truc, intempérance et le plaisir

Les prérequis sont :

Le bien :
=> il faut lire le "Livre I - Le bien et le bonheur" les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% ;Grec > 51% pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.

La vertu :
=> il faut lire le "Livre II - La vertu" "Livre IV - Les différentes vertus" les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% Grec > 51% pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.

La tempérance :
=> il faut lire le "Livre III - Le courage et la tempérance" les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% ;Grec > 51% pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.

La justice :
=> il faut lire le "Livre V - La justice" les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% ;Grec > 51% pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.

L'amitié :
=> il faut lire le "Livre VIII - L'amitié" les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% Grec > 51% pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.

L'intempérance et le plaisir :
=> il n'est pas nécessaire de lire de livre particulier.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 75%.

Un septième truc :
=> il n'est pas nécessaire de lire de livre particulier.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 75%.


associations idées-livres

Lors de la première lecture du livre, la vertu apparait à 0%, et elle monte à 50% à la deuxième lecture.




Voie de l'état

Cours de première année :

- Fonctionnement des institutions
- Connaissances historiques de base (pas de prérequis on progresse plus vite avec 100% en Fonctionnement des institutions )

Cours de deuxième année
(Licence) :

- Techniques de communication
nécessite 100% en Fonctionnement des institutions pour dépasser 20%
- Commerce
nécessite 100% en Fonctionnement des institutions pour dépasser 20%

Cours de troisième année (doctorat) :

- Principe de droit
nécessite100% en Fonctionnement des institutions pour dépasser 20%

- Mécanismes de collecte de l'impôt
nécessite 100% en Fonctionnement des institutions pour dépasser 1%)



Connaissances de départ:


Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise du Français: 20%

Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 0 %


Dans
le menu Vos charges et vos responsabilités vous avez aussi ce que vous
pouvez produire comme PE ( résultat de votre travail )

par exemple :

* 10 points d'État dans le domaine des institutions
* 10 points d'État dans le domaine des finances
* 10 points d'État dans le domaine de la justice
* 20 points d'État dans le domaine de la communication
* 10 points d'État dans le domaine du commerce
* 0 points d'État dans le domaine de l'armée



Voie de l'armée

La voie de l'armée est une spécialisation de la voie d'état.

Cours de première année (les classes) :

- Connaissances militaires de base

Cours de deuxième année
(Ecole de sous-officiers) :

- Tactique de base
nécessite 100% en Connaissances militaires de basepour dépasser 20%

- Stratégie de base
nécessite 100% en Connaissances militaires de base pour dépasser 5%

Cours de troisième année
(Ecole d'officiers) :

- Stratégie avancée :

nécessite 100 % de Stratégie de Base pour dépasser 10 %
nécessite 100 % de Tactique de Base pour dépasser 50 %
nécessite 100 % de Connaissance historique de Base (matière voie de l'état) pour dépasser 70%




Médecine

Les pre-requis :

Cours du 1er cycle

- Base d’anatomie

- Base de biologie


Cours de deuxième cycle :

- Base de médecine
Nécessite 90% en Base d’anatomie et 78% en Base de biologie pour dépasser 20%

Cours de troisième cycle :

-Le rhume, la grippe et la dysenterie
Nécessite 100% en base de médecine pour dépasser 0%

Cours de quatrième cycle :

-Médecine avancée
Nécessite à priori les bases de la médecine à 100% pour dépasser 0%

Cours de cinquième cycle :

-La peste, et le tétanos.
Nécessite à priori 100% en médecine avancée pour dépasser 0%
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Niveau 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du vagabond ou Comment passer niveau 1 en 7 jours ?
» Le niveau 4 est arrivé !
» Guide du Champs de Blé
» Guide du Tribun
» Guide du Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millau :: La Ville - Les Batiments :: La Bibliothèque :: Les Guides du Niveau 3-
Sauter vers: